Massage & Massothérapie

Le Massage à l'huile – Aromathérapie – Le Massage SensitifBelge

 

Qui dit massage dit toucher. Pour le masseur, c'est toucher un autre corps et pour le massé, c'est accepter de se laisser toucher. Le Massage SensitifBelge a pour but de relaxer en profondeur le corps et l'esprit. Il est un moyen de choix pour apprendre à gérer le stress et à s'en dégager. Il aide à prendre conscience de soi et à se donner du temps pour y arriver. Il mène à un état de bien-être.

 

Tout en offrant un contact humain de première valeur, le Massage SensitifBelge  permet aussi de développer la conscience corporelle. Il engage à accepter, aimer et respecter son corps. Grâce à l'équilibrage des énergies qu'il procure, ce massage libère les tensions ainsi que les émotions enfouies. De plus, il développe et harmonise la respiration. Par ses mouvements empreints d'un très grand respect, le massage sensitif offre aussi une expérience réparatrice à la personne qui aurait pu manquer dans l'enfance de contacts physiques chaleureux.

 

Pratiqué dans un climat de confiance, le massage affine les sensibilités et permet d'établir des connexions avec des expériences rattachées au passé, offrant ainsi la possibilité de se libérer dans l'"ici et mainteant" et l'occasion de retrouver ce corps partiellement "perdu". C'est un nouvel éveil à la vie par la douceur de la caresse non sexuelle et par le plaisir qui mène à la joie. Véritable de moyen de communication non verbale, ce massage délicat et sensible dévoile alors, parmi tous ses autres bienfaits,  l'aspect "aide à la thérapie" qu'il recèle.

 

Le Massage SensitifBelge  procure à celui qui le reçoit, comme à celui qui le donne, une paix profonde. Il se pratique dans une atmosphère de grand calme, dans le silence ou sur un fond musical choisi. Allongé sur une table, le massé est d'abord amené par le masseur à travailler sa respiration, le relâchement des muscles et des membres. Le corps est ensuite massé à l'huile, ce qui facilite les glissements de mains. Cela permet aussi de nuancer les pressions, des effleurements jusqu'à un massage plus tonique. Chaque chaque segment corporel est pris en considération mais toujours en relation avec l'ensemble du corps. En fin de séance, le massé est enveloppé et pour prolonger encore les bienfaits du massage, il est laissé seul quelques instants afin qu'il puisse intéger l'expérience qu'il vient de vivre.

 

Ce n'est ni un acte médical, ni un massage sexuel. C'est seulement un des moyens d'arriver à un certain épanouissement. Cette pratique, cet art, s'adresse à tous, au bien portant comme au malade, à l'adulte, au bébé, à la femme enceinte. A toutes celles et tous ceux qui veulent se réconcilier avec leur corps, rétablir une unité corps-esprit ou qui souhaitent simplement être bien dans leur peau.

 

 

Edwin Hacken - 0486/39 42 09