Massage & Massothérapie

Le massage traditionnel thaïlandais

 

Le massage traditionnel thaï (appelé Nuad en langue thaïe ou yoga-massage) plonge ses racines en Inde où son fondateur était un contemporain de Boudha. Depuis des siècles, cet art ancestral se transmet de maître à disciple.

 

Considéré aujourd'hui comme un des piliers de la médecine traditionnelle thaïe, ce massage pourrait être décrit comme une technique de "manipulation", plus proche de l'ostéopathie douce que des massages à l'huile. Avec ses nombreux étirements dérivés des postures du hata yoga, le massé bénéficie d'une véritable séance de yoga appliqué. En Thaïlande, on appelle aussi ce massage, le "yoga des paresseux".

 

Le massage traditionnel thaï agit sur le système énergétique, via des  lignes d'énergie appelées "sen". Ces "sen" parcourent le corps entier et véhiculent le fluide de force vitale. L'objectif de ce massage est de libérer les blocages qui perturbent l'équilibre de ces circuits et qui génèrent tensions, douleurs et à long terme, maladies.

 

Le masseur et la personne massée portent des vêtements amples et souples qui procurent un sentiment de confort et de sécurité. Le massage se pratique sur un matelas posé au sol, autorisant ainsi au masseur une grande liberté de mouvement.

 

Ces techniques favorisent l'assouplissement du corps tout entier, mais également l'élimination des toxines et le nettoyage des vaisseaux sanguins. Ce massage contribue aussi à la relaxation des systèmes nerveux et musculaire, à l'activation de l'énergie vitale "chi" ou "prana" et à la revitalisation de l'ensemble du corps.

 

Le massage thaï apporte une sensation d'équilibre, de légèreté et de plénitude.

 

 

Edwin Hacken - 0486/39 42 09